Le décolletage et la mécanique de précision à Auxelles-Bas près de Belfort

Décolletage de piècesDepuis plusieurs décennies, Plubeau et Cie a su affirmer ses grandes compétences dans les domaine du décolletage, de l'usinage et de la mécanique de précision.

Les ETS Plubeau et Cie fabriquent une large gamme de pièces de décolletage (vis, boulon, axe, etc...) et de mécanique pour des secteurs d'activités aussi variés que le domaine de l'artillerie (1916), du ferroviaire (SNCF), de l'hydraulique, de la brosserie, du moteur électrique, du mousqueton, de l'échafaudage, et du matériel médical...

Les pièces sont usinées en petites, moyennes ou grandes séries sur des tours à commande numérique. Elles sont usinées les unes à la suite des autres dans la barre, le but étant d'atteindre une productivité et une précision élevées.

La technologie du décolletage permet de réaliser des pièces de très haute précision.
Plubeau et Cie a investit en un matériel innovant et performant afin d'offrir à ses clients des prestations de qualité :

  • Élaboration de pièces complexes
  • Préconisation des matières (acier, inox, laiton, aluminium, plastique)
  • Maîtrise des coûts
  • Productivité accrue
     

Point important : La qualité.

Logiciel décolletageNous jouissons aussi d’un logiciel de gestion de production afin de garantir à nos clients une qualité et un suivi des pièces. Nous sommes en mesure de fournir pour chaque référence un certificat de contrôle matière suivant la norme EN 10204 2.2 et un certificat de conformité suivant la norme NF L 00-15 C.

Nous sommes certifiés ISO 9001 version 2008 depuis le 4 septembre 2015 afin d'avoir une organisation optimale au sein de l'entreprise.

Nous sommes également titulaire de la Charte Qualité version performance décernée par la chambre des métiers. 

 

                                                       EQS1-9001

 

Notre parc machine :

Il est constitué, tout d'abord, de 4 tours traditionnels à poupée fixe. Ce sont des tours de marque Manurhin type PF. Nous avons également 4 tours traditionnels à poupée mobile de marque Béchet , Wirth & Gruffat et Tornos.

Notre équipement majeur se compose de 7 tours à commande numérique très performant. Pour commencer, nous avons un tour CN à poupée fixe Manurhin KMX 342 , 2 axes. Pour continuer sur les tours PF, nous avons deux tours EMCO Maxturnn 65 et 45, respectivement de 4 et 5 axes équipés d'embarreurs LNS et munis de la technologie Siemens 840D Shopturn pour une précision et une rapidité de programmation importante.

Notre dernier investissement en CN Poupée Fixe, est un CMZ TL 20MS, 4 axes, avec commande FANUC série 32i technologie Manual Guide et un embarreur IEMCA Master 80HF. Moteur broche intégré et embarreur dernière génération pour une augmentation des vitesses de coupes, une limitation importante des vibrations et donc une qualité de haute précision. 

 

position 3

Au niveau des tours CN à Poupée Mobile, nous sommes équipés de 2 tours Citizen L32, 7 axes, CN Mitsubishi et d'un tour Citizen A20, 7 axes, équipé d'une Commande Numérique Fanuc 32i.      Ces tours sont d'une exceptionnelle précision (nous travaillons au µ sur certaines pièces) et d'une extraordinaire rapidité. 

 

Nous sommes également équipé d'un centre d'usinage FAMUP MC45 , 4 axes.

 

 

 

 

 

Contactez-nous pour un devis !